Assurance

Pendant et après la séparation, vos besoins en assurance changeront. Passez en revue vos contrats d’assurance afin de vérifier que vous avez la couverture qu’il vous faut. Il est important que le nom qui figure sur vos assurances auto et habitation soit le même sur vos titres de propriété de véhicule et de résidence. Si vous bénéficiez de l’assurance habitation ou automobile de votre ex-conjoint(e), vous devez rapidement souscrire une couverture de remplacement.

Contactez-nous


Pendant et après le divorce, vos besoins en assurance changeront. Passez en revue vos contrats d’assurance pour vérifier que vous avez la couverture qu’il vous faut. ll est important que le nom qui figure sur vos assurances auto et habitation soit le même sur vos titres de propriété de véhicule et de résidence. Si vous bénéficiez de l’assurance habitation ou automobile de votre ex-conjoint(e), vous devez rapidement souscrire une couverture de remplacement.

Le contrat d’assurance-vie (même pour vous seul) est un bien commun. En cas de liquidation de votre patrimoine, l’assurance-vie sera soumise à un traitement respectant le régime matrimonial choisi par les ex-conjoints (pensez à relire les clauses de votre contrat de mariage, le cas échéant)

Consulter la section Biens et Patrimoine

 

 



Légal et Juridique En séparation de biens, les patrimoines étant par définition distincts, la séparation ne comportera aucune incidence sur les contrats d’assurance-vie dès lors que chacun aura pris soin de souscrire individuellement son propre contrat et de l’alimenter à partir de son propre compte bancaire. Chacun des ex-époux poursuivra sa vie patrimoniale, une fois le divorce prononcé, avec les biens qui lui étaient propres avant et durant le mariage.

Les ressources gratuites en matière de conseil juridique peuvent aussi vous fournir des resneignements en matière d’assurance tout à fait gratuitement.

Consulter la section Juridique