Travail 

Lors d’une rupture, votre emploi peut devenir une source de motivation, ou encore représenter un frein à votre épanouissement. Cela dépendra de la perception que vous avez de votre situation (et des pensées qui y sont associées). Tenter de continuer à travailler à un rythme similaire à celui que vous aviez avant la rupture permettra d’assurer une stabilité dans vos revenus et maintenir un état psychologique stable fondé sur du concret. Malgré tout, il est possible que la perception que vous avez de votre situation professionnelle soit momentanément troublée par la rupture. Par exemple, un homme qui éprouvait des difficultés au travail au préalable pourrait percevoir son emploi comme une source de détresse supplémentaire durant le processus de rupture (accumulation). Si cela est votre cas, il est important de se référer rapidement aux ressources disponibles et en mesure de vous aider immédiatement:

Contactez-nous


Votre emploi peut devenir une source de motivation, ou encore représenter un frein à votre épanouissement.  Cela dépendra de la perception que vous avez
de votre situation (et des pensées qui y sont associées). Tenter de continuer à travailler à un rythme similaire à celui que vous aviez avant la rupture permettra :

  1.  d’assurer une stabilité dans les revenus;
  2.  maintenir un état psychologique stable fondé sur du concret.

Il est possible que la perception que vous avez de votre situation professionnelle soit faussée en vertu du processus de rupture. Par exemple, un homme qui éprouvait des difficultés au travail avant sa rupture pourrait percevoir son emploi comme une source de détresse supplémentaire durant le processus de rupture (accumulation). Si cela est votre cas, il est important de se référer rapidement aux ressources disponibles et en mesure de vous aider immédiatement:

  • S’adresser à son responsable des ressources humaines (au travail)
  • Faire appel à son service d’aide en entreprise
  • Prendre rendez-vous avec son représentant syndical
  • En discuter avec son employeur (en restant discret)

*Chacune de ces démarches doit être réalisée avec délicatesse et discrétion. Il n’est pas nécessaire d’entrer dans les détails de votre rupture au moment d’une rencontre avec un intervenant non-spécialisé.

*Explorez les services offerts par votre employeur ou encore à l’externe afin de vous remettre rapidement sur pied. Ne laisser pas la rupture avoir un trop grand impact sur votre travail. Cela ne fera qu’aggraver vos tracas et votre stress. Quels que soient les problèmes qui vous assaillent, sachez que vous n’êtes pas seul. Vous en sortir rapidement signifie que vous vous porterez mieux dans toutes les sphères de votre vie.