Sécurité

Si la rupture vous plonge dans des états dépressifs, sachez que vous n’avez pas à rester seul avec vos pensées. Si votre souffrance vous semble insupportable, si l’idée de vous faire du mal ou de faire du mal à autrui vous envahis, n’hésitez pas à demander de l’aider. N’ayez pas honte de faire appel à ces ressources. Demander de l’aide est une des manières les plus efficaces pour vous habiliter à mieux gérer votre vie et retrouver vos capacités pré-rupture.

Contactez-nous


Si la rupture vous plonge dans un état d’esprit sombre, sachez que vous n’avez pas à rester seul avec vos pensées. Si votre souffrance vous semble insupportable, si l’idée de vous faire du mal ou de faire du mal à autrui vous envahit, n’hésitez pas à appeler au :

Centre de crise de Québec :

– Numéro de téléphone : (418) 688-4240 (24/7)

Centre de prévention du suicide de Québec :

– Numéro de téléphone : (418) 683-4588 (24/7)

Programme d’encadrement clinique et d’hébergement (PECH):

– Numéro de téléphone : (418) 523-2820 (24/7)

www.infopech.org

 

La rupture est un événement difficile pour tous les gens qui y sont exposés. Il s’agit toutefois d’une tempête qui peut être traversée et plusieurs ressources sont disponibles pour vous accompagner. Face à des situations difficiles et exceptionnelles, on peut parfois se sentir démunis et ne plus savoir par où commencer. La première étape, (et la plus importante) est toutefois la même, peu importe la situation : assurer sa sécurité. Pensez donc d’abord à assurer vos besoins de base.